• Com'Adjoint

Comment être visible sur internet ?

Mis à jour : juin 10


Cela partait pourtant bien : on vous avait fait un super site web, tout joli , tout bien.

On allait pouvoir vous trouver facilement maintenant sur les moteurs de recherche.

Les commandes allaient pouvoir affluer, et vous vous demandiez déjà comment vous alliez gérer cette croissance.. Mais voilà, il faut bien se rendre à l'évidence... après quelques mois, voire quelques années d'existence, il ne vous a pas apporté grand chose comme clientèle. Certes, il a le mérite d'exister mais il n'a pas l'air d'être très efficace. Pourtant, vous aviez bien mis les beaux mots-clés..

Alors ? c'est grave docteur ?



comment etre visible sur internet. Conseils de Com'adjoint


Un site ne doit pas seulement être créé, il doit "vivre"


On dit qu'un site est bien référencé, quand il est cité parmi les 4-5 premiers de la page de recherche - hors annonces publicitaires, avec les sites qu'on trouve tout en haut de la page Google par exemple.


Plusieurs actions de webmarketing sont possibles pour générer du trafic vers votre site web.

Nous allons principalement aborder ici,ce qu'on appelle le "marketing de contenu".

A moins d'avoir déjà pignon sur rue, avec beaucoup d'ancienneté sur votre marché (et encore !) votre site risque de ne pas être dans les premiers de la SERP (= page de recherche) si vous ne l'activez pas régulièrement.


Pour être bien visible sur internet, il faut que vous signaliez votre existence, aux robots des moteurs de recherche qui scannent en permanence le net, et favorisent les sites les plus actifs.

"Qu'est-ce-qu'un site actif ? " me direz-vous ! eh bien, c'est simplement un site pour lequel vous intervenez régulièrement et qui génère beaucoup de trafic.

Vous y rédigez toutes les semaines du contenu, c'est-à-dire du nouveau texte, illustrés de visuels (photos, dessins ou vidéos). D'où l'intérêt d'avoir un blog si vous n'avez pas une actualité professionnelle débordante de nouveauté !

Ensuite, une fois que vous avez rédigé tous vos articles, il faut les diffuser au maximum.

Là encore, plusieurs canaux sont possibles et bien sur cumulables. L'envoi par emailing à vos clients et/ou prospects, et la diffusion sur vos réseaux sociaux sont les principaux à retenir si vous n'avez pas de service de communication dédié.

Mais si tel est le cas , contactez-moi ! je serais ravie de mettre en place toutes ses actions : gestion de votre site web et animation des réseaux sociaux, et de relever votre défi : être plus visible sur internet !










19 vues0 commentaire