• Com'Adjoint

Confier son blog à un Rédacteur Web : 3 avantages



1. Publier du contenu de qualité


Écrire des articles de blog est terriblement chronophage. Vous l’avez certainement constaté vous-même si vous avez créé ou participé à la publication de posts. Le plus simple est de tout préparer à l’avance. J’établis ainsi au préalable un planning éditorial. Je détaille la thématique, la date de parution, le champ lexical et les requêtes clés à y insérer. L’optimisation des images est également importante. Elle fait partie intégrante du référencement naturel. Ne la négligez pas !



2. Optimiser son site web


A quoi peut bien servir un blog ? Et bien, tout simplement à optimiser son site web de façon régulière. En effet, une fois que vous avez conçu vos pages fixes en y précisant votre historique, vos activités ou vos spécialités, ce n’est pas facile de rajouter du contenu ! Créer un post offre cette possibilité de publier fréquemment afin de montrer aux robots des moteurs de recherche que votre site vit. Une vitrine web qui reste statique est considérée comme inexistante ! Il faut donc vous faire démarquer, non seulement aux yeux de vos clients potentiels, mais également à ceux des algorithmes de Google — si tentés qu’ils en aient eux aussi ! —,)



3. Développer son référencement naturel


Réussir à positionner son site web sur la 1ere page des moteurs de recherche n’est pas aisé. Cela résulte aussi de plusieurs choses indépendantes de votre volonté ! Telles la longévité ou la réactivité de vos concurrents ! Toutefois, vous pouvez aisément améliorer votre classement grâce à la rédaction web et gagner plusieurs places en seulement quelques semaines ! En confiant votre gestion de site à un professionnel des contenus web, vous êtes assuré de bien respecter les règles du SEO qui ne sont pas forcément faciles d’appliquer ! Miser sur le long terme vous est profitable ! Une fois que vous êtes situé en haut des pages de recherche, vous pouvez y rester si vous publiez de nombreuses fois par mois. Qualité et régularité constituent la recette gagnante !