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Le Webmarketing ou la pêche en ligne
Le webmarketing concerne toutes les actions qui permettent de générer du business via le web.
Le webmarketing englobe toutes les actions commerciales modernes, utilisant le digital, pour faire connaître votre marque, vos services ou produits, capter vos prospects et fidéliser vos clients.
Tous les outils et pratiques technologiques sont sollicités afin de mieux faire connaître votre marque/votre produit. Ils vous servent à générer du trafic sur votre site web et booster vos ventes.
Vous faites du webmarketing quand vous organisez votre animation de réseaux sociaux, planifiez vos envois d'emailing pour vos campagnes d'acquisition ou de fidélisation, gérez votre communication via site web, travaillez votre référencement...
Principaux leviers marketing :
Les principaux leviers marketing, sont ceux que nous venons de voir :
référencement naturel (SEO)
référencement payant (SEA), c'est-à-dire le plus souvent les annonces Google
les réseaux sociaux
l'emailing ou les sms
Mais il en existe d'autres qui peuvent être actionnés pour développer votre visibilité web comme :
l'affiliation : l'affichage de bannières publicitaires sur un autre site
le display : publicité visuelle
le marketing de contenu : texte et/ou visuel, via un blog par exemple
vidéo marketing : sponsor de vidéo
Analyse de bilan
Si toutes ces actions n'ont qu'un seul but, développer et accroître votre chiffre d'affaires, vous n'avez pas à toutes les utiliser. Certaines suffisant amplement ; et ce n'est pas forcément celles qui coûtent le plus cher qui sont le plus efficaces...
Tout dépend de vos objectifs et de leurs délais, de votre marché, votre métier, de la période, etc.
Testez-les et ce n'est qu'en fonction des résultats et de leur rentabilité, que vous déciderez de les garder, de les modifier ou de les amplifier.