Com'Adjoint
WebContent : Pourquoi un blog ?
L'un des moyens pour renforcer votre référencement naturel réside dans l'élaboration de "marketing de contenus".
Il s'agit de concevoir des textes, qui enrichissent de façon permanente votre site web, et de publier en continue, à partir des réseaux sociaux par exemple. des textes renvoyant vers votre site web.
Le hic , c'est qu'une fois vos textes de présentation de votre société publiés, vous ne les modifiez pratiquement pas...
Bien sûr, vous mettez à jour vos actualités et communiquez sur vos évènements; mais il se peut que vous n'ayez pas trop de nouveautés à diffuser. Surtout, ces derniers mois avec cette situation sanitaire compliquée qui a repoussé voir stoppé de nombreuses manifestations et par là même vos éventuelles participations à des salons ou portes-ouvertes.
Que publier sur son blog ? et comment ?
Avoir un blog, sur son site web, permet de poster régulièrement et donc d'animer son site web.
"Régulièrement", c'est toutes les semaines !
C'est le minima en effet, pour indiquer aux robots des moteurs de recherche, que votre site "vit"; et les inciter à vous remonter dans les recherches.
Quant aux thèmes à évoquer, il n'y a pas de règles. Parlez de ce que vous voulez. Choisissez le format que vous voulez, texte ou vidéos , mais... OR.GA.NI.SEZ VOUS !
3 étapes clés pour optimiser vos posts de blog
Je vous conseille d'abord, de réfléchir à une trame, une sorte de ligne rouge, qui vous guidera dans la création de vos publications. Vous verrez, cela vous facilitera l'écriture ou la création de vos vidéos ou autres visuels.
Ensuite, établissez un rétroplanning de posts. Planifiez vos diffusions. Pour vos écrits, n'oubliez pas de prévoir au minima, un visuel par texte.
Enfin, la dernière étape consiste bien sûr à diffuser au maximum tous ces articles ou posts en les reliant à votre site web. Car n'oublions pas que la finalité de toutes ces actions consiste à faire venir du monde sur votre site web; de façon à développer votre visibilité, renforcer votre référencement naturel, animer vos réseaux sociaux, tout en augmentant votre notoriété et asseoir votre expertise.
En conclusion : plus vous publierez sur votre domaine d'activité, que ce soit via la présentation de vos réalisations ou autres,et plus vous gagnerez en visibilité web et en notoriété !
Évidement, si vous n'avez pas le temps de tout gérer vos contenus ou n'aimez tout simplement pas rédiger des textes,qu'ils soient articles ou posts, n'hésitez pas à contacter votre Com'Adjoint !