• Com'Adjoint

La revanche des littéraires

Dernière mise à jour : mai 17


Il semblerait que dans ce monde numérique, pourtant créé et gouverné par des armées d'algorithmes, la technique ne suffise plus !


redaction de contenus_ webcontent


La qualité première d'un site est bien sûr d'être bien construit, en terme de développement et langage technique.

Toutefois, une fois passées ces règles de base de création de site web, il faut bien comprendre que ce qui est primordial pour être bien référencé, c'est-à-dire être visible sur internet par vos prospects , c'est la rédaction de contenus web ; c'est-à-dire le texte, tous les écrits qui y sont présents.


"Un peu de douceur dans ce monde (de) brut"

Il ne suffit plus de se contenter d'insérer des mots-clés. Lister ne suffit plus. Il faut composer, rédiger, organiser sa pensée et orchestrer sa rédaction.

A tel point, qu'en parallèle des métiers de développeurs, ces techniciens du web, les "maitres du codage", ce sont créés de nouveaux métiers liés à la rédaction.



De nouveaux métiers sont apparus


"#WebContent Manager", "#Rédacteur Web, ", "Responsable #Editorial #Web", "#Digital content creator", peu importe l'intitulé, de nouvelles fonctions liées à la rédaction de contenus sont nées !

Dans les grands groupes, qui disposent de service de communication étoffé, il n'est plus rare de voir désormais, cohabiter plusieurs profils de salariés. A côté des développeurs à la formation d'ingénieur informatique, on recrute désormais des profits plus littéraires, dont la mission principale est de rédiger . Le but : développer la notoriété, faire connaitre la marque, le produit ou le service ; être un vrai support, une aide à la commercialisation

Preuve que le savoir rédactionnel est devenu un vrai atout concurrentiel.


Véritable outil #marketing, le #contenu web est l'un des éléments clés du bon #référencement naturel.

Rédiger du contenu #SEO, c'est-à-dire qui est pertinent car il traduit votre activité et votre identité, en incluant les bons #mots-clés , vous permet de faire remonter votre site web dans les moteurs de recherches.


Conclusion :

Travaillez votre contenu, en quantité et en qualité; diffusez-le et vous obtiendrez un bon référencement naturel - de loin le meilleur pour pérenniser votre présence sur le web, assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche, pour renforcer votre notoriété, votre image de marque . En un mot (ou 3 !) ..booster vos ventes !



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout